PRAHA

Enfiiiiiin, enfin je reviens ! Et je reviens avec un article qui me tenait à coeur : mon séjour à PRAGUE ! J’y suis allée pour rendre visite à deux amies qui y passaient un semestre, et ont bien voulu jouer aux guides pour moi ♥

DAY I

Je suis arrivée assez tôt là-bas, du coup nous sommes allées manger dans un petit restau’ Vénézuélien proche de chez elles : La areperia de praga. Un excellent rapport qualité prix, et quantité même !

Une fois rassasiée, j’étais prête pour en prendre plein la vue ! Nous nous sommes baladées dans les rues de Prague et le long du fleuve « Vlata ». Nous sommes passées par le classique des classique : le Pont Charles. La ville est vraiment sublime, j’ai adoré les façades, les rues, les marchés, les reliefs etc. Pour comparer je dirais qu’elle a le romantisme de Venise, le charme de Paris, et la féérie de Disney ! Nous avons évidemment pris les fameux tramways très instagramables ahah !

Au détour des ruelles,  un petit dessert Healthy s’imposait : le smoothie de chez Salaterie Ugo ; il y avait vraiment beaucoup de choix (tant sur les gouts, que les textures ou encore les tailles des boissons). Les salades y sont aussi top !

Salaterie Ugo

Nous sommes passées par le Lennon Wall ou Lennonova zed’ (Velkopřevorské náměstí, 100 00 Praha 1), et bien que prévenue par mes amies, j’ai en effet été un peu déçue. Sur le principe j’adore, mais il y a tellement de « tags insignifiants » qui s’y ajoutent chaque jour que l’on peine à voir les éléments artistiques. Disons que j’ai adoré ce mur à partir de 2 m de hauteur ahah !

Au bout de quelques heures de marches, nous nous sommes arrêtées dans un bar sur les quais de la Vlata, vers Neplavka. Là encore une super ambiance, le fleuve, la vue, le petit groupe de rock, les lanternes etc. : un régal !

DAY II

Après une bonne nuit de sommeil pour se remettre de la marche de la veille, nous sommes parties pour visiter  » le château », rien que le chemin pour y accéder était déjà sublime (et vertical ahah) ! Une fois en haut j’ai vraiment adoré, encore une fois, la vue ! Mon amie me détaillait ce dont elle se souvenait des audio-guides pris avec ses parents, j’avais donc l’essentiel à retenir !

Les toits de Prague, vus de ma fenêtre.

fullsizeoutput_4785

Nous sommes allées déjeuner à Letna park, en y emportant des sandwichs de la Bagueteria (Spálená 115/61, 110 00). Je pense sincèrement que, parmi ceux que j’ai pu manger, ils font partie des meilleurs sandwichs de ma vie : le pain est croustillant, les ingrédients frais, avec un large choix. Le parc est vraiment très agréable, calme et ombragé. Il y a un grand bar-guinguette au sommet, ou vous pouvez vous rassasier – sur place ou à emporter – avec une belle vue sur Prague ! D’ailleurs les amis ERASMUS de mes copines (des amours de tous les horizons ♥) nous ont rejoint bières à la main pour une après-midi #chill !

fullsizeoutput_464e

fullsizeoutput_4787

Pour finir cette belle journée, nous sommes allées pique-niquer dans un parc à Vysherad. On a décidé de finir la nuit dans la fameuse boite de nuit Karlovy lázně (Vieille Ville, 110 00), c’est grand et ils y proposent différentes ambiances en fonction des étages ! Pour une fin de soirée entre potes c’est marrant et surtout pas cher ! J’ai aussi découvert ce soir là, que les jolis tram’ circulent touuuute la nuit ; et ça c’est vraiment appréciable !

DAY III

Nous nous sommes réveillées plus tard que prévu ahah, mais nous sommes quand même sorties : direction la Tour de Pétrin (Petřínské sady, 118 00) après avoir déguster de nouveaux sandwichs Bagueteria. Nous avons terminé la ballade dans un café que mes amis fréquentaient souvent pour bosser en groupe : le Milani. Ils proposent de bons jus de fruits frais, la wifi et un décor super agréable.

DSC_0677DSC_0699DSC_0694

– Le Milani (16/ Czech Republic, Kaprova 9) –

Nous avons dîné à Hany Bany (Veleslavínova 58/5, 110 00 Praha), ou j’ai pris un Burger au falafel sous les conseils de tous les habitués : une tuerie !

Puis nous sommes allées au Dog Bar (Vzorkovna Národní 339/11, 110 00 Staré Město). Je vous conseille vraiment cette adresse, il y a une ambiance unique là-bas. (Certaines photos sont disponibles sur internet, il y fait sombre, les miennes ne rendaient rien.) Le bar est entièrement sous-terrain, les chaises et les tables sont parfois suspendues comme des balançoires au plafond, il y a des balcons, mezzanine etc. Il y a aussi un énorme chien, et un drôle de monsieur à l’entrée qui rendent le lieux encore plus extra-ordinaire. On croirait être dans un terrier – cabane – repère de films, c’est fou !  Il y’a aussi une scène en libre service, du coup l’on a eu droit à un charmant groupe de métal tchèque suivi d’un bon groupe de rock anglais !

DAY IV

Mes amies avaient gardé leur « meilleure » adresse pour mon #lastday ! Un brunch ultra instagramable ahah : THE FARM proche de Letna Park (Korunovační 17, 170 00 Praha 7). C’était délicieux ! Pour environ 15 euros j’avais un plat, un dessert et une boisson, le tout très copieux, frais et bio ! La déco est elle aussi adorable, l’on voudrait y passer des heures !

Enfin, nous avons loué un pédalo (4,50 € environ l’heure pour 3), c’était tellement joli et agréable, je vous le conseille vivement ! Les vues de Prague sont aussi belles du ciel que du fleuve !

Ce fut très agréable de me replonger dans ces photos et ces souvenirs, j’espère qu’elles vous ont plu, j’ai adoré cette ville, je vous la conseille vivement !