Les #FrenchToast de Grand Mère.

Depuis mon voyage à Prague, j’ai redécouvert les #frenchToast, qui ne sont finalement rien d’autre que les pains perdus de nos Grand-Mères !

J’ai donc décidé de vous partager ma petite recette !

fullsizeoutput_4760

Pour ce type de recette je suis plutôt partisane du « au pif », mais voici, à titre indicatif une liste d’ingrédients :

  • 1/2 L de lait
  • 1 ou 2 oeufs
  • votre pain perdu, minimum une demi-baguette.

 

Etape 1 : Coupez votre pain « perdu » en tranches suffisamment épaisses pour créer cet effet « moelleux » à l’intérieur.

fullsizeoutput_4753

Etape 2 : Dans un saladier, versez le lait et cassez les œufs, battez le tout pour obtenir un mélange homogène. fullsizeoutput_4756fullsizeoutput_4757

Etape 3 : Faites tremper les tranches dans la préparation, il faut qu’elle soient bien imprégnée pour être réussies.

fullsizeoutput_475bfullsizeoutput_475d

Etape 4 : Lorsque la poêle est bien chaude, versez une cuillère d’huile, puis déposez les tranches au fond de celle-ci. Une fois saisies, laissez-les à feu très doux une ou deux minutes.

fullsizeoutput_475efullsizeoutput_475f

Etape 5 : Servez-les nature, saupoudrez les de sucre glace, ou ajoutez quelques fruits ; puis dégustez !

fullsizeoutput_4760

DSC_0797

The Farm – Prague

A tres vite et bon ap’

Rose.

Une réflexion sur “Les #FrenchToast de Grand Mère.

Laisser un commentaire