Ma jolie sangle pour reflex. #DIY

Hello à tous,

On se retrouve aujourd’hui pour parler DIY & couture ! Alors je vous arrête tout de suite, je ne suis pas une couturière dans l’âme loin de là. Disons que je sais recoudre un bouton, faire un ourlet, et c’est à peu près tout en fait ! Toujours est-il que parfois ces « bases » suffisent largement. Bref.

Il n’y a pas si longtemps je vous ai posté une photo de mon appareil sur instagram, et plus particulièrement de sa sangle que j’ai customisée, vous avez été très nombreuses à l’apprécier d’ailleurs (merci, merci, merci !).

fullsizeoutput_49ae

L’idée m’est venue à partir d’une ceinture en tissus que mon père m’avait ramenée de Chine et que je n’arrivais pas à porter en tant que telle. J’ai d’abord voulu en faire une bandoulière pour une pochette puis je me suis dit que je l’utiliserai beaucoup plus si je l’adaptais à mon reflex !

J’ai essayé de prendre des photos de cette « adaptation-couturesque » pour la partager avec vous !

Voici comment se présentait les extrémités de la ceinture au départ :

 

DSC_1110

J’ai donc décidé de travailler sur l’envers, pour que les coutures se voient le moins possible. J’ai découpé la ceinture aux 2 extrémités sur environ 2 cm de largeur.

 

 

DSC_1111

 

L’idée était de pouvoir introduire la sangle NIKON d’origine dans la doublure de la ceinture. Ainsi je ne faisais que « camoufler » cette sangle – esthétiquement ne me plaisait  pas franchement – tout en conservant sa solidité !

DSC_1113

Une fois cette étape terminée, il ne reste plus qu’a centrer la sangle NIKON dans la ceinture, puis sécuriser cela en refermant les ouvertures.

DSC_1115

 

dsc_1119.jpg

 

Un fil noir, une aiguille, un dé et le tour est joué.

 

 

Honnêtement j’y suis allée à l’instinct, les broderies etaient épaisses donc j’ai eu du mal à faire quelque chose de suuubliiiime ma chewiie. J’ai privilégié la solidité à la finesse !

 

 

Tadaaaaaaam !

IMG_0033

Pour celles (et ceux) qui ne se trouvent pas l’ombre d’une âme de couturière-aventurière, vous avez dû voir qu’en ce moment la mode est à la bandoulière amovible, je suis sure que vous pourriez facilement détourner une de celles-ci en sangle pour votre appareil (ou inversement).

Je vous laisse avec une petite sélection (avec les liens) histoire de titiller votre imagination !

A très vite !

 

R♥se.

4 réflexions sur “Ma jolie sangle pour reflex. #DIY

  1. Paillette dit :

    Coucou,
    C’est vraiment très joli et réussi! Je trouve que tu as eu une excellente idée. 🙂
    C’est à retenir si l’on a un bout de tissu que l’on aime et qu’on ne sait pas quoi en faire.
    Je te souhaite un excellent jeudi et t’envoie des bisous pailletés :*

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire